Vous voulez savoir de quoi je parle? Rejoignez moi le 23 Avril au club du Medef 91.
Le lieu : à l’espace LÉONARD DE VINCI à LISSES (91)
Horaire : de 12h00 à 14h00, bien sûr vous mangerez pendant que je parlerai. (Repas forfait 25€ à payer à l’entrée)
Pour plus de renseignement sur ce lieu cliquez sur ce lien : http://www.leonard-de-vinci.com/
En apéritif :
L’entreprise libérée est-ce réellement :
- Des salariés autonomes et responsables ?
- La fin de l’autorité et du contrôle ?
- Une créativité débridée, l’innovation possible ?
Poult, Favi, Chronoflex, les exemples de succès connus et reconnus d’entreprise libérée ne manquent pas. Et il s’agit là de PME. Puis Michelin, Gore ne sont plus des PME, et Harley Davidson aux USA…L’URSSAF Picardie, l’armée de terre, le ministère de la sécurité Sociale Belge, y sont parvenus… Alors pourquoi pas vous ????
Tous ont osé, ont misé sur les personnes, ont appliqué cette maxime au réel :
»Ce n’est pas en améliorant la bougie que l’ampoule est née! »
Vous pensez peut être que c’est un vrai saut, comme sur l’image à gauche. Il est vrai que lorsque vous aurez fait le premier pas vous ne pourrez pas remonter. Rassurez vous le parachute va s’ouvrir, et le bonheur au travail, les résultats seront là… juste sous votre parachute.
Nous sommes à l’aube d’un monde nouveau. Tous les signes de la fin de l’existant sont là.. Construisons donc un nouveau modèle, offrons aux générations futures la chance de profiter des progrès qui ont été réalisés jusqu’à aujourd’hui.
Selon une étude de l’institut Gallup, en 2012, seuls 9% des salariés s’estiment « engagés » dans leur entreprise, 65% travailleraient dans une relative neutralité et 26% des salariés se sentent activement désengagés.
Les fonctions de managers ne sont plus basées sur le contrôle ou l’autorité mais deviennent des fonctions supports. Tout le monde peut devenir un leader, l’entreprise libérée offre non seulement une écoute mais aussi des opportunités d’évolution à tous les salariés.
Résultat : les employés osent et proposent des améliorations voire des innovations.
Libérer l’entreprise a eu pour premier résultat concret la réduction du turnover et de l’absentéisme et une croissance à double chiffre.
Oui toutes les entreprises peuvent se libérer de la bureaucratie et de la hiérarchie.
Enfin l’entreprise libérée est synonyme de grande stabilité dans le management, travailler sur l’humain, c’est travailler sur la stabilité et donc le long terme… Sortir du règne de l’urgence est un impératif.
Pingback: An-Theos La belle histoire de FAVI - An-Theos